Michelle Leblond, une femme dévouée au soccer féminin

Par Béatrice Ouellet Mbonimpa

Michelle Leblond est une personne importante au Club de Soccer de Longueuil, où elle est bénévole depuis 40 ans. Son engagement se traduit actuellement de plusieurs façons. Elle est membre du conseil d’administration, elle est une entraîneure de soccer féminin et elle remplace la directrice générale pour quelques semaines.

Pour comprendre son impact et qui elle est, il faut retourner au commencement. Il y a 40 ans, Michelle est encore employée au gouvernement. À ce moment-là, elle inscrit sa fille à des cours de soccer. On lui offre la possibilité d’être bénévole et elle accepte. Avec le déplacement, elle décide de joindre le bien à l’agréable. Avec le bénévolat, elle a la chance de toucher à toutes les sphères des coulisses du soccer. Dès qu’il y a un besoin, elle vient combler le manque. Elle apprend beaucoup sur les règles du soccer lorsqu’elle doit entraîner une équipe avec une autre jeune fille. Après cette opportunité, la femme passionnée prend conscience de ses capacités. « L’année d’après, je me suis rendu compte que j’étais capable de voler de mes propres ailes, dit-elle. Puis, j’ai joint le conseil d’administration.  » Tout cela fait qu’elle était souvent là. Ce qui est toujours le cas. Maintenant, Michelle est retraitée et elle continue de laisser sa marque en consacrant environ 40 heures par semaine au CSL.

Son implication

Avec tout ce qu’elle fait en ce moment, elle est très occupée. Présentement, en plus d’être membre du conseil d’administration et d’entraîner une équipe féminine du secteur communautaire du Club, la bénévole s’occupe des tournois estivaux, notamment du tout premier Amical au féminin de Longueuil, qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet au Parc Laurier et sur d’autres terrains de la ville : une initiative de Michelle, tout comme le fut la Ligue de soccer féminine sénior communautaire il y a quelques années, qui est devenue un immense succès. La femme dévouée et persévérante s’est donné un objectif financier. Elle compte l’investir pour les joueuses.

Il est important de mentionner que Michelle travaille sur tout ce qui peut aider le secteur féminin du Club. Elle le fait, car elle a à cœur le succès des filles et des femmes au Club. Aussi, c’est une passionnée de soccer. « Je mange du soccer », dit-elle. Son impact est là, car elle est présente partout, dans les bureaux comme sur le terrain.

La suite

L’amoureuse du soccer n’est pas sur le chemin de la fin. Son temps au club lui permet de se divertir, d’être avec des personnes avec les mêmes intérêts et de faire ce qu’elle aime. Elle n’a pas dit son dernier mot au club! La femme accomplie est en effet là pour rester.    

 

  

Michelle en action

 

Une nouvelle saison d’été est à nos portes.
Consultez nos programmes pour plus d’informations.

Inscriptions Été 2024

Inscription en ligne