U13-sénior – secteur compétitif

1 – Comment s’y joindre

Pour se joindre à une équipe compétitive au Club de Soccer de Longueuil, il faut d’abord passer une évaluation pour déterminer le niveau de jeu du joueur ou de la joueuse. Pour ce faire, vous devez en premier lieu nous contacter par courriel, et nous transférerons votre demande à l’éducateur.rice du niveau en question.

Envoyez un courriel au DT@SOCCERLONGUEUIL.COM avec « Demande d’évaluation au compétitif » comme objet, en précisant dans votre message :

  • La date de naissance du joueur ou de la joueuse
  • Vos coordonnées (numéro de téléphone et courriel) auxquels nous pourrons vous joindre
  • Si le joueur ou la joueuse a déjà fait partie d’une équipe compétitive dans un autre club

Une fois l’évaluation faite et le « GO » donné par l’éducateur.rice, vous pouvez vous inscrire.

 

2 – Présentation du programme

Le programme compétitif accueille les joueurs et joueuses de 13 ans et plus désireux.ses de pratiquer le soccer à une grande fréquence et à un niveau plus avancé. Ce programme offre un encadrement de qualité supérieure. Le programme compétitif se déroule sur l’année complète.

Les équipes ont à leur horaire 2 à 3 séances d’entraînement pas semaine selon les catégories, et généralement 1 match par semaine. 

Le secteur compétitif du CSL est constitué de plusieurs équipes masculines et féminines allant de U13 à senior.

 

3 – Secteur communautaire vs compétitif

Le premier point qui distingue le programme compétitif du programme communautaire est l’encadrement des joueur.se.s. Au compétitif, les joueur.se.s sont encadrés par des éducateur.rice.s certifié.e.s. Du côté du seteur communautaire, les éducateur.rice.s sont des bénévoles formé.e.s par le Club.

Un autre point qui différentie le programme compétitif du programme communautaire est est la sélection par laquelle les joueur.se.s passent. Au secteur communautaire, programme ouvert à tous, des joueur.se.s de tous niveaux peuvent faire partie d’une équipe. Au compétitif, les joueur.se.s sont sélectionné.e.s selon les forces nécessaires pour que l’équipe soit complète et polyvalente.

Un dernier point qui différentie le compétitif du secteur communautaire est le niveau d’engagement, qui est beaucoup plus important au compétitif. Le nombre de séances est plus élevé au compétitif, soit au total trois à quatre séances semaines contrairement au secteur communautaire, qui inclut une à deux séances par semaine selon la saison.

 

4 – Déroulement de la saison

Du mois de janvier au mois d’avril, les équipes ont généralement 2 pratiques et un match par semaine. La majorité des équipes A et AA font partie d’une ligue intérieure durant cette périodes tandis que les équipes Élite participent à des matchs hors-concours.

À partir du mois d’avril, on entre dans la saison régulière. Les entraînements ont lieu de 2 à 3 fois semaine selon les catégories et les équipes participent généralement à un match par semaine.

La saison régulière des catégories A et AA termine généralement à la fin-août/début septembre tandis que les équipes AAA terminent généralement à la fin-septembre.

Après la saison régulière, les équipes U13 et plus pratiquent à l’extérieur jusqu’au mois de novembre, puis, pour certaines catégories, en intérieur.

 

5 – Tarification

Les activités compétitives au Club de Soccer de Longueuil se déroulent sur l’année complète. Il est possible de faire le paiement sois en un ou plusieurs versements, à des dates pré-établies.

Deux méthodes sont disponibles pour les versements : chèque (à nos bureaux), ou carte de crédit (via le web).

 

6 – Équipements

Le ou la gérant.e de votre équipe vous informera sur la manière de vous procurer les maillots, shorts et bas auprès de notre fournisseur.

Un maillot de pratique est offert pour toute première inscription au club.

Nous vous invitons à remplir notre formulaire de consentement à l’utilisation des contenus multimédia
ACCEPTEZ-VOUS QU’ON UTILISE VOS PHOTOS?

REMPLIR LE FORMULAIRE